jeudi 24 octobre 2013

Interview de Gérard

Que représente l'expo Fournier ?

L'exposition est séparée en deux parties : l'une représente l'atelier de Fournier ainsi que les personnes qui y sont passées, l'autre est une rétrospective de ses œuvres originales. Le fil conducteur de l'exposition est Dans l'atelier de Fournier, livre écrit par deux de nos bénévoles et auteurs, Nicoby et Joub.

Que dire sur Fournier lui-même ?

Fournier est un monument de la BD qui n'a jamais quitté la Bretagne. Il a incité une nouvelle génération d'auteurs à venir s'installer dans cette région.

Depuis quand êtes-vous bénévole ?


Je suis auteur et bénévole, j'ai conçu cette expo ainsi que celle de Gotlib. Je suis moi-même passé dans l'atelier de Jean-Claude Fournier, qui est un des fondateurs du festival. Cela fait 33 ans que je suis ici, depuis le début. Mais Quai des bulles existe aussi et surtout grâce à tous les bénévoles qui donnent de leur temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire