mercredi 23 octobre 2013

Interview d'un bénévole passionné

Aujourd'hui nous avons interviewé Laurent, bénévole à Quai des bulles. Il s'occupe de l'exposition  François Corteggiani avec d'autres bénévoles.


Pourquoi une exposition sur la collection privée de Corteggiani?

Cette exposition retrace 40 ans de souvenirs autour de la BD, on a voulu montrer l'univers de quelqu'un qui l'aime et la connait bien. C'est le reflet de sa passion dans une large diversité. Corteggiani est un vrai amoureux de la BD. Cette collection représente son histoire, son image.

Comment ressentez vous l'installation ?

Super ! L'installation se fait à plusieurs, entre copains. Au fur et à mesure du montage, le plan prévu à l'avance se voit modifié grâce aux différents avis des bénévoles. On a essayé de faire quelque chose de classe, précis et organisé comme Corteggiani. Tout se passe sans stress, c'est un grand plaisir.

Le mot qui caractérise cette exposition : Passionnée (fait référence au côté humain et chaleureux du scénariste.)

Pourquoi êtes-vous bénévole à Quai des bulles ?

Cela permet de renouveler ma passion autrement par rapport à mon quotidien, de se découvrir soi-même et voir comment les autres appréhendent la bande-dessinée. Etant auteur, j'aime parler de mon métier et donner envie aux gens d'entrer dans l'univers de la BD. Ce festival est le 2ème après Angoulême, il est accessible à tous et se déroule dans un joli cadre où on peut se vider la tête au bord de la mer. C'est un « bon gros jouet », dans le sens ou cela permet de mettre à l'honneur diverses personnalités de la BD, connues ou moins connues. C'est cet aspect qui me plait à Quai des Bulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire